Bercée  par les vieux vinyles de ses parents et un poste de radio qui ne la quitte presque jamais, Leslie Phillips trouve dans la musique le reflet des émotions qui la traversent. La soul devient dès lors son premier amour.
En 2005 vient la scène, voie par laquelle elle partage et tisse les premiers liens avec son public.
Sa soif de musique l’amène naturellement à collaborer avec de nombreux artistes, en intégrant tout d’abord le Virgil Abraham’s Fellaship comme choriste, puis le Lossen Jazz collectif en tant que voix lead.
En juin 2008, elle décroche la seconde place auréolée d’un prix exceptionnel du public au Sankofa Soul Contest. Cette distinction lui permettra d’ouvrir l’édition 2008/2009 aux cotés des finalistes, de Geno Young et Carmen Rogers.
Soutenue par des musiciens de grand talent, elle se distingue dès sa première prestation solo sur une des plus importante scène soul parisienne le 5 septembre de la même année. Le public est sous le charme, les critiques unanimes. Ce concert sera le déclic!
Elle collabore et enregistre par la suite avec plusieurs artistes tels que : Prof A, La Madrugada Orquesta, John Grondin, Thomas Toussaint, HF ainsi que les Beat makers « Zio John » et Rémi Pee pour Tumsoul prod… On retrouve également un de ses titres sur la compilation Soulissime Vol.1, sortie en 2009.
Elle est invitée aux festival « off » des Francofolies par Samuel Numan, et participe à la Foire de Paris 2009 avec sa propre formation. Elle chante dans la grande chorale gospel/R’n’B « We Are One » avec laquelle elle se produit sur des scènes prestigieuses telles que le Zénith, le Bataclan et l’Olympia (Amel Bent, Sheryfa Luna, Kery James, Corneille…). Au cours de ces dernières années, Leslie Phillips a eu l’occasion de monter sur scène (Soulissime, 90’s Show, 70’s Show) avec de nombreux artistes tels que Bobby Rangell, Franck Nelson, Amaliya, JP Groove , Khalil, Soulmate …
Installée à Londres depuis avril 2010, elle sort diplomé de la prestigieuse école ICMP « Music Institute » devient un véritable phénomène selon la radio nationale britannique «  Jazz fm ». Le très réputé Kensington Roof Garden (Virgin Company) l’engage par la suite ,en tant que chanteuse résidente de mai à octobre 2011.
Entre héritage soul, essence urbaine et vibration funky/jazzy, le groupe mélange les genres, porté par la voix chaude et puissante de cette chanteuse mais qui se veut parfois tendre et subtile, exprimant ainsi toute la richesse de ses compositions.
La musique de Leslie Phillips prend par la main et invite celui qui l’entend à faire un tour dans son univers car si les tribulations sont intérieures celles-ci tendent l’oreille vers un ailleurs.

Laissez vous emporter …